Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quinquennat de Hollande jour après jour
7 août 2012

Si je suis président, je bloquerai le prix de l'essence, euh euhhhhh

Encore un mensonge de monsieur le président et de sa troupe

 

A 1,4060  le litre de diesel en moyenne, 1,5740 euro le sans plomb 95 et 1,6292 euro le sans plomb 98, le prix de l'essence renoue avec des niveaux qu'il n'avait plus connus depuis la première quinzaine de mai, selon les relevés des prix publiés lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le gazole, qui représente plus de 80% de la  en , a grimpé d'environ 1 centime la semaine dernière, mais reste encore près de 5 centimes sous ses niveaux records de la mi-mars. <btn_noimpr>

Le sans-plomb, lui aussi à son plus haut depuis mi-mai, reste neuf centimes sous ses records absolus de début avril.

Les prix à la pompe en France, après leurs pics de la fin de l'hiver, avaient reflué sous l'effet de la baisse des prix du pétrole brut, ce qui avait poussé le gouvernement Ayrault à ne pas appliquer le blocage temporaire des prix à la pompe promis par François Hollande lors de la campagne présidentielle. Le gouvernement va-t-il changer d'avis ? La semaine dernière, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici avait confirmé que le dispositif était toujours d'actualité et que le gouvernement n'excluait pas de l'appliquer si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quinquennat de Hollande jour après jour
Publicité
Archives
Publicité