Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quinquennat de Hollande jour après jour
20 mai 2012

Donnez des logements sociaux à nos ministres, les pauvres

Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice, a annoncé jeudi soir sur Twitter avoir résilié le bail d'un logement intermédiaire qui avait fait polémique durant la campagne présidentielle.

«A ceux qui m'interrogent, j'ai résilié le bail il y a plusieurs jours comme indiqué au lendemain de la campagne», a assuré la nouvelle ministre déléguée sur son compte twitter.Delphine Batho habitait depuis 2001 un logement du parc social situé dans le XIXe arrondissement, d'une superficie de 108 m2 et loué 1 524 euros par mois, soit environ 30% au-dessous des prix du marché. La porte-parole du candidat François Hollande, s'était défendue en mars d'habiter un logement social de la ville de Paris, affirmant louer au bailleur RIVP un logement «intermédiaire» et payer un surloyer.

1987111_batho_640x280

Si l'occupation de ce logement n'était pas illégale, la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) l'avait invitée à quitter son appartement, ce qu'elle avait refusé de faire. Sa réponse ? «J'habite un quartier populaire et je n'ai pas de patrimoine. Je respecte la loi et c'est à mon initiative que je paye un surloyer alors que rien ne l'exige.» Député depuis 2007 de la 2e circonscription des Deux-Sèvres, Delphine Batho recevait à ce titre une indemnité de 7 100 euros brut mensuels, auxquels s'ajoutaient 6 412 euros brut de frais de représentation. Désormais, en tant que ministre déléguée, elle touchera 9 443 euros brut.

 

Je pensais que les socialistes défendaient les pauvres, j'espère que ce ministre est fière d'elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quinquennat de Hollande jour après jour
Publicité
Archives
Publicité